Dans la presse

Madame Figaro (V. B.) « Le ton hilarant et mordant rend ce livre unique. » 

 

Le Nouvel Observateur (Véronique Cassarin-Grand) « Il faut être gonflé pour appeler Modifié le héros d’un premier roman, et tout autant pour traiter sur le mode burlesque, au large de tout larmoiement, le sujet délicat de l’autisme. Un feel-good aussi intelligent, on prend. »

Point de Vue (J.-L. W.) « Une enquête pas comme les autres, dans un bazar indescriptible, réjouissant, comique et enlevé. Auteur à suivre ! » 

 

Var Matin « Personnages hauts en couleur, dialogues savoureux, scènes hilarantes, ce roman loufoque recèle aussi une vraie tendresse. Ce roman explosif est à déguster d’urgence. » 

 

BOLD Mag Lux (Agathe Ruga) « Ce roman totalement burlesque de bout en bout nous interroge sans en avoir l’air sur notre rapport à la différence, et nous plonge dans un puissant univers de neige et de tendresse. » 

 

Femme Actuelle « Un premier roman canadien plein de fantaisie et de tendresse qui a la légèreté et l’élégance d’un film indépendant primé au festival de Sundance. » 

 

La Semaine (Gaston-Paul Effa) « Tour à tour hilarant et boulversant, ce premier roman, tendre et mordant à la fois, cueille par surprise et ouvre vers l’ailleurs. » 

L'avis des libraires

Librairie Delamain, Paris « Une très belle surprise, qui réunit les deux ingrédients indispensables à un moment de lecture réjouissant : humour et suspense. Épatant ! » 

 

Librairie Furet du Nord, Villeneuve d'Ascq (Charlotte Lopez) « Un ovni littéraire. Un roman atypique en accord avec ses personnages atypiques eux aussi. » 

 

FNAC, Nice (Sylvie Demischelis) « Énorme coup de cœur pour Modifié ! Vraiment un livre drôle et original. » 

 

Cultura, Toulon (Sandrine Valade) « Une vraie comédie pleine d’émotions avec une fin en apothéose, un feu d’artifice de sentiments. On devrait tous croiser Modifié, surtout en ce moment. Soyons « Léger ». » 

 

FNAC, Bordeaux (Gloria) « Un roman absolument drôle sur la vie de famille ! » 

 

Librairie Charlemagne, Toulon (Sophie) « Décalé, inclassable, Modifié est un roman différent, comme le personnage qui donne son titre au livre […] Personnages hauts en couleur, dialogues savoureux, scènes hilarantes, ce roman loufoque recèle aussi une vraie tendresse. Ce cocktail explosif est à déguster d’urgence. » 

 

Librairie Privat, Toulouse (Frédérique) « Un premier roman original et drôle. » 

 

Librairie Massena, Nice (Manon Tézier) « Le personnage de Martha est excellent de cynisme ! Une détective pas comme les autres et une écriture tout en sous-entendus qui permet de traiter d'un sujet grave, l'autisme, avec légèreté. Un livre qui fait du bien, permet de s'évader, et de rire ! Un coup de cœur. » 

 

Librairie De beaux lendemains, Bagnolet « Une histoire loufoque aux allures d'un film des frères Cohen. » 

 

Librairie Point-Virgule, Aurillac (Sandrine) « C'est plein d'humour, plein de sensibilité, on passe un très bon moment et on rit beaucoup. » 

 

Librairie Les Quatre Routes Du Lot, Cahors « C'est hilarant, émouvant et aussi peu conventionnel que son héroïne. Bravo !!! »